Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Amazon détrône Sonos dans les enceintes connectées

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

Avec 5 millions de haut-parleurs Echo écoulés en 2016, Amazon bat Sonos dans les enceintes connectées. La bataille devrait s’intensifier avec l’entrée d’Apple sur le segment haut de gamme du marché.

Amazon détrône Sonos dans les enceintes connectées
Echo d'Amazon, l'enceinte connectée vedette des ventes en 2016
© Amazon

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Remue-ménage sur le marché des enceintes connectées Wi-Fi. Selon Strategy Analytics, les ventes ont bondi de 62% pour atteindre 14 millions d’unités en 2016. Mais 77% de cette croissance vient d’un nouveau venu : Amazon. Son enceinte intelligente Echo, équipée de son assistant vocal Alexa, s’est écoulée à 5 millions d’exemplaires. Ce qui propulse le géant américain de l’e-commerce en tête du marché.

Sonos, icone du marché

Avec 4 millions d’exemplaires écoulés de ses enceintes Play, le spécialiste américain de l’audio Sonos, icone par excellence de ce marché, tombe à la deuxième place avec 28,5% des volumes de ventes en 2014, derrière Amazon (35,7%), alors qu’il dominait le secteur avec près de 50% en 2014. Il peut se consoler en restant le leader incontesté sur le segment haut de gamme. Une position menacée toutefois par l’arrivée de l’enceinte HomePad d’Apple.

Vague des assistants vocaux

Selon Strategy Analytics, le marché est tirée par la vague d’enceintes intelligentes à assistant vocal comme l’Echo d’Amazon (avec Alexa), la Home de Google (avec Google Assistant) ou la HomePad d’Apple (avec Siri). Ces produits ont représenté 42% de l’ensemble des ventes en 2016 et la part pourrait monter à 90% en 2022.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle