Amazon, déficitaire en 2012, affiche des résultats en demi-teinte

, , , ,

Publié le

Sur l'ensemble de l'année, le site de commerce en ligne Amazon.com affiche un chiffre d'affaires en hausse de 27 %, moins élevé que les prévisions du marché. Son revenu net a, lui, chuté de 45 % au quatrième trimestre, à 97 millions de dollars .

Amazon, déficitaire en 2012, affiche des résultats en demi-teinte © Xsas - Flickr - C.C.

Pour le quatrième trimestre 2012, Amazon a annoncé un chiffre d'affaires en hausse, à 21,27 milliards de dollars.

Le groupe de Seattle a également fait état d'un bénéfice net de 97 millions de dollars, soit 21 cents par action, contre 177 millions (38 cents) un an auparavant. Les ventes des fêtes de fin d'année, cruciales pour un distributeur en ligne, ont permis à Amazon de rester dans le vert sans toutefois parvenir au niveau de 2011.

Sur l'ensemble de l'année, le groupe annonce un chiffre d'affaires en hausse de 27 %, à 61,1 milliards de dollars, plus bas que ce qu'espérait le marché.

Fait le plus important de l'annonce des résultats du géant du commerce électronique : Amazon accuse une perte nette de 39 millions de dollars l'année dernière, contre 631 millions de bénéfices en 2011. Le groupe a donc été déficitaire en 2012.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte