Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Amazon candidat au rachat de 22 chaînes sportives Disney, selon CNBC

Publié le

(Reuters) - Amazon est candidat au rachat de 22 chaînes sportives régionales de Walt Disney, rapporte mardi la chaîne de télévision CNBC, citant des sources proches du dossier.

Amazon candidat au rachat de 22 chaînes sportives Disney, selon CNBC
Amazon est candidat au rachat de 22 chaînes sportives régionales de Walt Disney, rapporte mardi la chaîne de télévision CNBC, citant des sources proches du dossier. /Photo prise le 8 août 2018/REUTERS/Pascal Rossignol
© Pascal Rossignol

Dans le cadre de l'acquisition des actifs dans la télévision et le cinéma de Twenty-First Century Fox pour 71,3 milliards de dollars (62,5 milliards d'euros), Disney s'est engagé à céder ces 22 chaînes en contre-partie du feu vert du département américain de la Justice.

CNBC ne précise pas la valeur des offres sur cet actif mais des sources ont dit à Reuters que les chaînes pourraient représenter jusqu'à 20 milliards de dollars.

Blackstone, un fonds souverain non identifié et la franchise de baseball des Yankees de New York figurent également parmi les candidats au rachat de ce réseau new-yorkais, a indiqué CNBC.

Si Amazon l'emporte, il devrait verser un montant supérieur aux 13,7 milliards de dollars déboursés l'an dernier pour l'acquisition de la chaîne de supermarchés "bio" Whole Foods.

Lachlan Murdoch, le président exécutif de Fox, a laissé entendre ce mois-ci que son groupe pourrait racheter les chaînes sportives régionales vendues à Disney.

Fox n'a cependant pas présenté d'offre au premier tour d'enchères mais il pourrait encore le faire au second tour en partenariat avec un autre groupe, rapporte CNBC.

Ce deuxième tour est attendu avant la fin de l'année et l'ouverture des livres de compte aux candidats devrait commencer la semaine prochaine.

Ni Disney ni Amazon n'ont répondu dans l'immédiat aux sollicitations de Reuters.

L'action Walt Disney recule de 1,62% et Amazon gagne 0,51% vers 16h10 GMT à Wall Street, où l'indice S&P-500 cède 1%.

NOTE: Les informations de CNBC n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle