Amazon anticipe au troisième trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes

(Reuters) - Amazon a annoncé jeudi anticiper pour la période juillet-septembre des ventes inférieures aux attentes de Wall Street, alors que les consommateurs commencent à nouveau à se rendre en boutiques avec le déconfinement, après un recours massif au commerce en ligne l'an dernier avec la crise sanitaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Amazon anticipe au troisième trimestre un chiffre d'affaires inférieur aux attentes
Amazon a annoncé jeudi anticiper pour la période juillet-septembre des ventes inférieures aux attentes de Wall Street, alors que les consommateurs commencent à nouveau à se rendre en boutiques avec le déconfinement, après un recours massif au commerce en ligne l'an dernier avec la crise sanitaire. /Photo d'archives/REUTERS/Brendan McDermid

Dans les échanges d'après-clôture, le titre du groupe a reculé de 5%.

Amazon dit s'attendre pour le trimestre en cours à des ventes entre 106 milliards et 112 milliards de dollars, ou une progression de 10% à 16%, tandis que les analystes anticipaient des ventes nettes de 118,90 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

Le géant du commerce en ligne a aussi publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, un fait rare, alors que Walmart et Target ont renforcé leur présence en ligne.

Le chiffre d'affaires d'Amazon sur la période avril-juin a progressé de 27% à 113 milliards de dollars, soit sous la prévision des analystes qui ressortait en moyenne à 115 milliards de dollars selon des données IBES de Refinitiv.

(Reportage Nivedita Balu à Bangalore; version française Jean Terzian)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS