Amazon annonce la création de 2.000 emplois en France en 2018

PARIS (Reuters) - Amazon a annoncé jeudi la création en France, en 2018, de 2.000 emplois en contrat à durée indéterminée (CDI) dans ses centres de distribution, ses agences de livraison et ses bureaux de Clichy (Hauts-de-Seine).
Amazon annonce la création de 2.000 emplois en France en 2018
Amazon a annoncé jeudi la création en France, en 2018, de 2.000 emplois en contrat à durée indéterminée (CDI) dans ses centres de distribution, ses agences de livraison et ses bureaux de Clichy (Hauts-de-Seine). /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

Le géant américain du commerce en ligne employait 5.500 personnes dans l'Hexagone à la fin 2017.

Le groupe qui compte six centres de distribution en France et prévoit d'ouvrir un nouveau centre logistique de 142.000 mètres carrés cette année, précise dans un communiqué avoir "investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française depuis 2010".

Le lancement en 2016 d'Amazon Prime - service de livraison express dans Paris - et le rachat en 2017 de Wholefoods Market, distributeur américain spécialiste du bio, ont nourri les spéculations sur les ambitions de l'américain dans la distribution alimentaire.

Face à son déploiement rapide en France, les distributeurs français ont décidé d'accélérer le pas dans le digital.

Casino s'est allié au britannique Ocado, Auchan au chinois Alibaba et Carrefour a annoncé un plan d'investissement de 2,8 milliards d'euros pour rattraper son retard dans le e-commerce.

Amazon a annoncé début février avoir conclu un accord avec le fisc français pour solder un litige portant sur la déclaration à l'étranger de chiffre d'affaires réalisé en France sur la période 2006-2010.

L'américain, qui n'a pas dévoilé le montant de la transaction, avait reconnu en 2012 que le fisc français lui réclamait 198 millions d'euros d'arriérés d'impôts, d'intérêts et de pénalités.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de certification pure reviewer agro-alimentaire (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 10/06/2022 - CDD - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Lambersart

Externalisation de la paie des agents et des élus de la Commune et du CCAS de Lambersart

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS