AmatsiGroup renforce sa présence aux États-Unis

Le spécialiste toulousain des services dédiés au développement de médicaments à usage humain et vétérinaire s'implante un peu plus aux États-Unis.

Après la création d'une succursale outre-Atlantique en 2006, il a décidé de se doter d'un site américain de 30 hectares à Terre-Haute dans l'Indiana. Il abritera le siège de la filiale américaine d'AmatsiGroup ainsi que des installations conçues sur le modèle de son site toulousain lui permettant d'assurer des prestations de services à destination de l'industrie pharmaceutique locale. « Nous poursuivons notre stratégie de développement international avec l'exploitation du site déjà opérationnel de Terre-Haute au coeur du berceau mondial du secteur vétérinaire, ce qui quintuple nos capacités pour le développement de produits vétérinaires », déclare Alain Sainsot, président d'AmatsiGroup. En outre, cette implantation, opérationnelle depuis le 1er octobre, permet au groupe d'élargir son panel de services. Il s'organise selon quatre axes stratégiques d'activités : les bioservices, les solutions analytiques, le développement galénique et la fabrication, et le conditionnement et la distribution des lots cliniques.

Créé en 2010, AmatsiGroup avait fusionné ses différentes filiales (Avogadro, Amatsi, DBI et Avepharm) afin de simplifier son organisation et favoriser son développement à l'international. Employant plus de 200 collaborateurs, le groupe revendique un chiffre d'affaires annuel de 23 millions d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS