Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Amada va renforcer ses usines françaises de biens d'équipement

, , , ,

Publié le

Le spécialiste des machines pour la tôlerie prévoit 20 millions d'euros d'investissements dans ses usines de Charleville-Mézières et de Château-du-Loir.

Amada va renforcer ses usines françaises de biens d'équipement © D. R.

Amada, spécialiste des machines pour le travail de la tôle, prévoit un programme d'investissement de 20 millions d'euros d'ici à 2014. Il concernera l'usine de Charleville-Mézières (Ardennes), site qui emploie 120 salariés, mais aussi, dans une moindre mesure, celle de Château-du-Loir (Sarthe), où travaillent  180 personnes, davantage spécialisée sur le segment des machines de pliage.

La répartition entre les deux sites n'est pas arrêtée. « Nous allons fortement accroître nos capacités de production en France en particulier dans les machines de découpe laser », indique Gilles Bajolet, directeur général d'Amada France qui décrit un plan de doublement du chiffre d'affaires du groupe en Europe. Une nouvelle entité de recherche et développement sera créée en Allemagne, près de Munich.

« Il faut savoir que le métier de la tôlerie est en fort développement. Depuis quinze ans, le marché a été multiplié par quatre en Europe, premier marché du monde. Grâce au laser et au formage, ces technologies deviennent plus sophistiquées et tendent à remplacer la mécanique traditionnelle », précise Gilles Bajolet.

Amada France a réalisé 145 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011, affichant une croissance de 39 %.

 

 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle