Amada va investir 20 millions d'euros dans la Sarthe

Le fabricant de presses-plieuses pour la tôlerie Amada modernise ses process à Château-du-Loir (Sarthe) mais également ses bâtiments pour réduire sa facture énergétique.

Partager

Amada va investir 20 millions d'euros dans la Sarthe

Le groupe japonais Amada, spécialiste des machines pour le travail de la tôle, a posé la première pierre de son nouveau bâtiment à Château-du-Loir (Sarthe) de 1 200 mètres carrés. L'usine, qui fabrique des presse-plieuses, emploie 150 salariés. Elle vise une augmentation de sa capacité de production de 30 %.

Outre le nouveau bâtiment, le programme prévoit le remplacement d'un centre d'usinage grande capacité, celui de la ligne de peinture-tôlerie, la construction d'une cabine pour les structures hors gabarit, la réfection des toitures et bardages, de nouveaux bureaux, des locaux sociaux... L'ensemble de ce programme s'élève à 20 millions d'euros et devrait s'achever en 2016.

DÉPASSER LE REMPLACEMENT DES DÉPARTS À LA RETRAITE

"Nous allons par exemple réduire d'environ 50 % nos frais de fonctionnement sur nos lignes de peinture en réduisant nos déchets et notre consommation électrique et en divisant par trois nos frais de chauffage des bureaux", précise Jean-Louis Rocheron, directeur du site de Château-du-Loir. Le dirigeant prévoit de dépasser de 25 % le remplacement des départs à la retraite (10 départs par an).

Amada se présente comme l'un des leaders mondiaux de la machine-outil dans les domaines du pliage, cisaillage, poinçonnage, découpe laser CO2 et fibre, soudage, usinage et emboutissage. Le groupe compte 600 salariés sur sept sites en France dont trois unités de production à Charleville-Mézières (Ardennes), Château-du-Loir (Sarthe) et à Auffay (Seine-Maritime).

Emmanuel Guimard

Emmanuel Guimard (Pays de la Loire)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS