Amada inaugure sa nouvelle usine de Charleville-Mézières

L'inauguration du nouveau site industriel Amada de Charleville-Mézières (Ardennes) s'est déroulée le 2 juin en présence du Pdg du groupe, Mitsuo Okamoto. Elle marquait l'achèvement de la dernière tranche (13 millions d'euros) d'un investissement de 20,5 millions. L'usine s'étend désormais sur 101 000 m² dont 25 000 m² de bâtiments industriels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Amada inaugure sa nouvelle usine de Charleville-Mézières
Amada célébrait en juillet le lancement d'un nouveau pôle logistique à Charleville-Mézières (Ardennes).

Annoncé en septembre 2013 par le groupe japonais Amada, le leader mondial de la machine-outil pour le travail des métaux en feuille, vient de finaliser la modernisation, l'automatisation et l'extension de son usine de Charleville-Mézières (Ardennes) pour 13 millions d'euros.

Spécialisée dans la fabrication de machines de découpe laser et de poinçonneuses, l'entreprise qui emploie 120 personnes s'est métamorphosée pour devenir une plateforme logistique européenne d'Amada.

Outre la création de vingt emplois en trois ans, ce projet industriel démarré en 2014 a permis d'intégrer une activité de cellules de pliage robotisées et de développer la fabrication de machines de découpe laser fibre toute dernière génération. Cela a permis au site ardennais de doubler sa fabrication annuelle de machine outils, passée de 250 à 500 unités.

L'acquisition d'un centre d'usinage plus performant et l'intégration de la robotique dans le processus de grenaillage et de soudage des bâtis est, par ailleurs, un bel exemple d'amélioration de l'ergonomie et de la productivité.

Le chantier a abouti à la création de 13 000 m² de halls industriels et de bureaux, à la rénovation de 8 000 m² de locaux et à la réalisation de 13 000 m² de chaussée et de parkings.

Grâce à ce lourd investissement, Amada développe et optimise ses activités en Europe tout en consolidant son engagement en France.

Pascal REMY

Pascal Remy

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS