Quotidien des Usines

Amada Europe va créer 55 emplois à Charleville-Mézières

, , , ,

Publié le

Le fabriquant de machines-outils va investir 10 millions d'euros dans son site ardennais ainsi que dans son unité de Château-du-Loir (Sarthe).

Amada Europe va créer 55 emplois à Charleville-Mézières © D. R.

Le fabriquant de machines-outils Amada Europe va embaucher 55 personnes sur son site Charleville-Mézières (Ardennes) et va investir 10 millions d'euros dans cette usine qui fabrique des poinçonneuses et dans son unité de Château-du-Loir (Sarthe), qui produit des presses plieuses et des cisailles.

"Amada travaille sur un plan à trois ans, explique Jean-François Vanier, directeur de l'usine ardennaise. Charleville-Mézières doit ainsi accueillir de nouvelles activités logistiques, un centre de maintenance de fibres laser et pouvoir gérer un stock centralisé de machines et de pièces de rechanges."

En 2012, 3 millions d'euros ont été injectés dans l'achat d'un important centre d'usinage actuellement en cours de construction. Un million d'euros sera investi dans un bâtiment de 2000 mètres carrés dédié à la logistique. Amada a acquis un terrain de 27 000 mètres carrés, sur lequel s'installeront de nouvelles machines de découpe laser.

Les embauches sur le site de Charleville-Mézières, qui emploie plus de 100 personnes, sont prévues à partir de 2014. Elles concerneront des postes de soudeurs, usineurs, mécaniciens, tableurs, metteurs au point, techniciens d'ateliers et employés administratifs. Quelques recrutements seront réalisés sur le site sarthois qui emploie 150 salariés.

Amada Europe, filiale du japonais Amada, a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2012.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte