AMA dans le giron de Sonas Automotive

Capital

Partager

Spécialisé dans le découpage, l'emboutissage et le traitement de surface de pièces en aluminium pour l'automobile, l'Atelier Mécanique Aliermontais (AMA) à Saint-Nicolas-d'Aliermont en Seine-Maritime vient d'être racheté par le groupe de sous-traitance automobile franco-anglais Sonas Automotive.

Ex-filiale du sous-traitant automobile français Istra, AMA était en redressement judiciaire depuis le mois d'août 2006.

Le rachat d'AMA va s'accompagner du licenciement de 22 des 132 salariés. « Un moindre mal », estime Jean-Claude Jarry, le directeur du site, « sans repreneur nous allions droit à la liquidation. Et nous devons plutôt être satisfaits d'intégrer un groupe important, qui compte 1100 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS