AM Solutions - 3D post processing technology : Un fabricant travaillant au bénéfice de ses clients avec des solutions de qualité

Avec sa marque AM Solutions, le groupe Rösler propose une gamme complète de procédés de finition répondant aux différentes technologies de la fabrication additive, avec accompagnement sur-mesure, écosystème de partenaires et R&D.

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

AM Solutions - 3D post processing technology : Un fabricant travaillant au bénéfice de ses clients avec des solutions de qualité

« Lorsque l’on sait que le post-traitement représente 25 à 30 % du coût global d’une pièce produite en impression 3D, son importance est mieux comprise » détaille Julien Boussel, responsable commercial chez AM Solutions – Rösler France. Le groupe, leader mondial du traitement mécanique de surface, propose, sous sa marque AM Solutions – 3D post processing technology, des machines adaptées à une large majorité de technologies de fabrication additive. Dépoudrage, retrait de support ou de résine, lissage, polissage ou encore coloration peuvent être assurés avec les équipements AM Solutions, du prototypage à la production en série.

Études, conseils et essais

Avant toute sélection technique, AM Solutions accompagne ses clients dans la définition de ses besoins. Des essais sur pièces brutes sont menés dans son centre spécialisé. « Nous disposons d’un large panel de technologies de post-traitement afin de proposer une offre complète et premium. Nous assurons à la fois l’expertise, le conseil et les prestations d’essais jusqu’à l’installation des équipements et la formation », insiste Julien Boussel.

Face à des clients rompus à la fabrication additive, polymère ou métallique, l’automatisation des procédés d’AM Solutions optimise les coûts et garantit des résultats répétables.

Services et R&D

AM Solutions est partie prenante dans la phase d’industrialisation des équipements et propose un SAV avec intervention rapide et une équipe interne spécialisée. Afin d’offrir le meilleur procédé de parachèvement, AM Solutions – 3D post processing technology élargit sa gamme en distribuant les équipements de partenaires sélectionnés.

Objectif : apporter une solution optimale à chaque besoin client. « Pour suivre l’évolution rapide du marché de la FA, nous adaptons notre offre en permanence en intégrant par exemple, dans la démarche Industrie 4.0, la connectivité des machines. Pour finir, la conception et l’optimisation des machines AM Solutions est assurée directement au sein du groupe Rösler. »

www.solutions-for-am.com

0 Commentaire

AM Solutions - 3D post processing technology : Un fabricant travaillant au bénéfice de ses clients avec des solutions de qualité

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS