Altran vise 13% de marge et plus de 3 milliards de CA en 2020

PARIS (Reuters) - Altran a annoncé lundi viser pour 2020 une marge opérationnelle représentant environ 13% d'un chiffre d'affaires supérieur à trois milliards d'euros, en profitant de la transition des entreprises vers une R&D davantage basée sur le numérique.

Partager

La société d'ingénierie et de conseil en technologies précise dans un communiqué que son plan "Altran 2020. Ignition" prévoit également un free cash flow de 7% du chiffre d'affaires en 2020 et une croissance de plus de 100% de son bénéfice par action sur la période 2016-2020.

Le groupe anticipe que le marché de l'ingénierie et des services de R&D externalisée devrait atteindre 220 milliards d'euros d'ici 2020 et sera moins local et fragmenté car davantage basé sur l'utilisation du numérique, a estimé son PDG Dominique Cerutti.

"On pense que notre industrie est en train de bouger significativement", a dit l'ex-patron d'Euronext, nommé en juin à la tête d'Altran après avoir dirigé la branche Europe d'IBM.

Altran compte quintupler son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, pour atteindre 500 millions d'euros en 2020, notamment par des acquisitions, et doubler dans le même temps ses ventes en Allemagne, à 400 millions.

Le groupe optimisera ses coûts notamment en développant sa base "offshore" à partir de l'Inde où il emploie 1.200 personnes et s'appuiera sur ses coentreprises en Chine pour se développer dans le pays, en particulier dans l'automobile.

Les analystes attendent en moyenne pour 2015 un chiffre d'affaires de 1,942 milliard d'euros et une marge d'Ebit de 9,4%, selon le consensus Thomson Reuters.

Le groupe a confirmé fin octobre anticiper une croissance profitable cette année après avoir enregistré une progression de ses revenus au troisième trimestre malgré les difficultés rencontrées en Allemagne.

Altran avait reporté la présentation de son plan stratégique, prévu mardi dernier, à la suite des attaques du 13 novembre à Paris.

Dominique Cerutti a dit n'avoir constaté aucun impact de ces événements sur l'activité d'Altran.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS