Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altran se renforce dans le logiciel aux États-Unis

, , ,

Publié le

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie Altran annonce l’acquisition de l’américain Lohika, une entreprise de services d’ingénierie logicielle.

Altran se renforce dans le logiciel aux États-Unis

Installée dans la Silicon Valley, Lohika réalise son activité principalement en Amérique du Nord et dispose d’équipes en Ukraine et en Roumanie, représentant plus de 700 salariés, dont la plupart sont des ingénieurs logiciels. Avec un modèle unique de prestations offshore, elle travaille au développement de produits logiciels et SaaS haut de gamme, aussi bien auprès de grands groupes comme Microsoft, Cisco et HP Enterprise, que de start-up. Grâce à son expertise dans le développement de produits logiciels, elle renforcera la compétence du groupe pour ses clients dans le mobile, les Enterprise Systems, les solutions Big Data et le Cloud Computing, précise le communiqué.

Après l’acquisition de Synapse début juin, basée à Seattle, qui bénéficie d’une expérience importante dans le développement de produits destinés au marché de la grande consommation, le groupe compte augmenter de plus de 40 % son chiffre d’affaires enregistré en Amérique du Nord d’ici à fin 2016 et vise les 500 millions d’euros aux États-Unis d’ici à 2020. Créée en 2001, Lohika est détenue par des capitaux privés et financée par des investisseurs de capital risque. L’acquisition devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence.

En 2015, le groupe Altran a enregistré un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros et compte plus de 26 000 collaborateurs dans une vingtaine de pays.

Didier Ragu
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle