Altran persiste en Chine avec un deuxième joint-venture dans l’automobile

Le groupe français d’ingénierie Altran et de conseils en technologies crée un joint-venture dans l’ex-empire du milieu dans le secteur de l’automobile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Altran persiste en Chine avec un deuxième joint-venture dans l’automobile

Altran s’associe à Launch Automotive Design, un des leaders chinois du design automobile. Le groupe dirigé par Philippe Salle détiendra 51% de l’entité spécialisée dans le domaine de l’ingénierie mécanique et numérique pour l’automobile. Après un premier joint-venture réalisé l’année dernière avec Beyondsoft Technlogies (Pékin) dédié aux systèmes intelligents pour les télécoms et l’automobile, Altran poursuit le développement de sa présence locale dans un pays dont la production automobile dépasse les 20 millions de véhicules par an.

proposer des services " designed by Chinese for chinese "

Il bénéficiera pour cela de la présence de son partenaire dans six villes : Shanghai, Chongqing, Tianjin, Nanchang, Changshu et Baoding où il emploie plus de 600 personnes. Le groupe veut devenir un acteur majeur du design automobile en Chine en proposant des services "designed by chinese for chinese", précise David Nicolas, directeur général d’Altran China & North East Asia. Il accompagnera les groupes automobiles locaux, qui, s’ils ont longtemps hésité à intégrer des coûts élevés de conception et de design, doivent maintenant faire face à une croissance de la demande en R&D pour la montée en gamme des nouveaux véhicules.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Didier Ragu

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS