Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Altran persiste en Chine avec un deuxième joint-venture dans l’automobile

, ,

Publié le

Le groupe français d’ingénierie Altran et de conseils en technologies crée un joint-venture dans l’ex-empire du milieu dans le secteur de l’automobile.

Altran persiste en Chine avec un deuxième joint-venture dans l’automobile © Altran

Altran s’associe à Launch Automotive Design, un des leaders chinois du design automobile. Le groupe dirigé par Philippe Salle détiendra 51% de l’entité spécialisée dans le domaine de l’ingénierie mécanique et numérique pour l’automobile. Après un premier joint-venture réalisé l’année dernière avec Beyondsoft Technlogies (Pékin) dédié aux systèmes intelligents pour les télécoms et l’automobile, Altran poursuit le développement de sa présence locale dans un pays dont la production automobile dépasse les 20 millions de véhicules par an.

proposer des services " designed by Chinese for chinese "

Il bénéficiera pour cela de la présence de son partenaire dans six villes : Shanghai, Chongqing, Tianjin, Nanchang, Changshu et Baoding où il emploie plus de 600 personnes. Le groupe veut devenir un acteur majeur du design automobile en Chine en proposant des services "designed by chinese for chinese", précise David Nicolas, directeur général d’Altran China & North East Asia. Il accompagnera les groupes automobiles locaux, qui, s’ils ont longtemps hésité à intégrer des coûts élevés de conception et de design, doivent maintenant faire face à une croissance de la demande en R&D pour la montée en gamme des nouveaux véhicules.

Didier Ragu

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle