Altran: La marge s'améliore, la direction confiante, le titre monte

PARIS (Reuters) - Altran Technologies a publié des résultats semestriels en hausse et marqués par une amélioration de la marge d'exploitation, salués en Bourse, où le spécialiste du conseil en ingénierie affichait à mi-séance la meilleure performance de l'indice SBF 120.

Le titre gagnait 7,01% à 15,50 euros à 13h02, au plus haut depuis juin, alors que le SBF 120 progressait de 0,76%.

Altran a annoncé avant l'ouverture avoir réalisé sur les six premiers mois de l'année un résultat net part du groupe de 54,7 millions d'euros, en hausse de 6,0%, et un résultat opérationnel courant de 105,2 millions (+16,6%).

Sa marge d'exploitation (marge d'Ebit) a progressé de 40 points de base par rapport au premier semestre 2016 à 9,1%, ce que le groupe explique par "la croissance de la marge brute et la maîtrise des coûts".

Le chiffre d'affaires semestriel, déjà publié, s'établit à 1.152 millions d'euros, en hausse de 11,4%.

"Les tendances de marché confirment le scénario industriel anticipé dans notre plan stratégique 'Altran 2020. Ignition', et nous sommes en avance dans l'exécution de notre transformation", a déclaré le PDG d'Altran, Dominique Cerutti, cité dans le communiqué de résultats.

La société ajoute que l'amélioration de son modèle économique illustrée par les résultats semestriels "devrait également se retrouver dans des résultats annuels en ligne avec ses objectifs de long terme".

"Le message de la direction est très confiant, l'augmentation de la marge est conforme aux prévisions, le chiffre d'affaires et la croissance des bénéfices sont supérieurs à ceux des concurrents allemands", commente une analyste de Berenberg.

En Bourse, Altran affiche une hausse de 11,6% depuis le début de l'année, contre +7,3% pour le SBF 120.

(Benjamin Mallet, Blandine Hénault et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS