Altran fait son marché aux États-Unis

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie Altran a annoncé, ce jeudi 6 février, l’acquisition de Foliage, une entreprise américaine du Massachusetts spécialisée dans le développement de produits à forts contenus logiciels.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Altran fait son marché aux États-Unis

Altran s'offre l'entreprise américaine Foliage. La société, fondée il y a une vingtaine d’années, opère principalement aux États-Unis et en Inde, et dispose d’un effectif de 500 collaborateurs. Cet ingénieriste a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, avec des clients opérant dans le secteur de la santé et des sciences de la vie, de la défense et de l’aérospatiale, ainsi que dans l’équipement industriel.

Cette prise de contrôle par Altran, dont le montant n’a pas été divulgué, sera intégralement financée sur les ressources du groupe français. Pour ce dernier, ce n’est pas une première. Altran est présent outre-Atlantique avec sa filiale Cambridge Consultants, qui sera renforcée par l’expertise de Foliage en dispositifs et solutions de logiciels intégrés.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un an après avoir acquis l’allemand IndustrieHansa spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie et quelques mois après avoir racheté Scalae AB, spécialiste suédois du développement de produits dans les secteurs du design industriel, du génie mécanique, de la production électronique, le groupe dirigé par Philippe Salle confirme sa stratégie de croissance externe. Il est vrai qu’à travers son plan stratégique 2012-2015 le groupe de conseil en innovation et d’ingénierie ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Didier Ragu

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS