Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altran fait son marché aux États-Unis

, ,

Publié le

Le groupe d’ingénierie et de conseil en technologie Altran a annoncé, ce jeudi 6 février, l’acquisition de Foliage, une entreprise américaine du Massachusetts spécialisée dans le développement de produits à forts contenus logiciels.

Altran fait son marché aux États-Unis © Fotolia

Altran s'offre l'entreprise américaine Foliage. La société, fondée il y a une vingtaine d’années, opère principalement aux États-Unis et en Inde, et dispose d’un effectif de 500 collaborateurs. Cet ingénieriste a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de près de 50 millions d’euros, avec des clients opérant dans le secteur de la santé et des sciences de la vie, de la défense et de l’aérospatiale, ainsi que dans l’équipement industriel.

Cette prise de contrôle par Altran, dont le montant n’a pas été divulgué, sera intégralement financée sur les ressources du groupe français. Pour ce dernier, ce n’est pas une première. Altran est présent outre-Atlantique avec sa filiale Cambridge Consultants, qui sera renforcée par l’expertise de Foliage en dispositifs et solutions de logiciels intégrés.

Un an après avoir acquis l’allemand IndustrieHansa spécialisé dans le conseil et l’ingénierie dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’énergie et quelques mois après avoir racheté Scalae AB, spécialiste suédois du développement de produits dans les secteurs du design industriel, du génie mécanique, de la production électronique, le groupe dirigé par Philippe Salle confirme sa stratégie de croissance externe. Il est vrai qu’à travers son plan stratégique 2012-2015 le groupe de conseil en innovation et d’ingénierie ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Didier Ragu

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle