Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altran déclare avoir été victime d'une cyberattaque

, ,

Publié le , mis à jour le 28/01/2019 À 10H44

Altran Technologies, le spécialiste français des services d'ingénierie et de recherche et développement, a annoncé lundi 28 janvier avoir été victime d'une attaque informatique jeudi qui a affecté ses activités dans certains pays européens.

Altran déclare avoir été victime d'une cyberattaque
Altran Technologies, le spécialiste français des services d'ingénierie et de recherche et développement, a annoncé lundi avoir été victime d'une attaque informatique jeudi qui a affecté ses activités dans certains pays européens. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Le groupe d'ingénierie Altran a annoncé lundi 28 janvier avoir subi une cyberattaque le 24 janvier. L'ingénieriste a depuis coupé son réseau informatique et fermé ses applications, mais un retour à la normale est en cours.

"Nous avons mobilisé des experts techniques et d'investigation indépendants mondialement reconnus, et l'enquête que nous avons menée avec eux n'a révélé aucun vol de données ni aucun cas de propagation de l'incident à nos clients", précise Altran dans un communiqué.

Une campagne de détournement de système de noms de domaine

Le National Cyber Security Center, une organisation publique britannique chargée de la lutte contre les cyberattaques, a annoncé vendredi enquêter sur une campagne de détournement de système de noms de domaine (DNS) à grande échelle qui a touché des agences gouvernementales et des entreprises dans le monde entier.

Avec Reuters (Zuzanna Szymanska; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle