Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altran a découvert 10 millions de dollars de commandes fictives chez Aricent

Publié le , mis à jour le 13/07/2018 À 08H34

Le géant français des services d'ingénierie Altran Technologies a découvert des bons de commande fictifs portant sur 10 millions de dollars au sein de la société américaine Aricent,  rachetée en mars pour 1,7 milliard d'euros.

Altran a découvert 10 millions de dollars de commandes fictives chez Aricent
Altran Technologies a annoncé vendredi avoir découvert des bons de commande fictifs portant sur 10 millions de dollars (8,58 millions d'euros) au sein de la société américaine Aricent qu'il a rachetée pour 1,7 milliard d'euros. /Photo prise le 27 juin 2018/REUTERS/Benoit Tessier
© BENOIT TESSIER

Le géant français des services d'ingénierie Altran Technologies a découvert des bons de commande fictifs portant sur 10 millions de dollars (soit 8,58 millions d'euros) au sein de la société américaine Aricent qu'il a rachetée en mars pour 1,7 milliard d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué publié le 13 juillet.

Cet incident serait antérieur à sa prise de contrôle du groupe californien, dont le rachat a été finalisé en mars, assure-t-il. "Cet agissement est le fait d'un individu et concerne un client, pour un montant de l'ordre de 10 millions de dollars, et porte sur la période courant du 3e trimestre 2017 au 1er trimestre 2018", précise Altran dans le communiqué.

Revoir le profil de marge d'Aricent

Cet incident conduit Altran à réviser le profil de marge d'Aricent à environ 15,6% sur les douze derniers mois à juin 2018. En revanche, il ne devrait pas avoir d'impact significatif sur sa propre situation financière, selon lui. "Le rationnel stratégique de l'acquisition d'Aricent est robuste et n'est pas affecté par cet incident", souligne Altran qui dit se réserver la possibilité d'un recours en justice.

(Avec Reuters: Gwénaëlle Barzic, édité par Juliette Rouillon)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle