Economie

Altran distingué pour sa politique RH innovante

, , ,

Publié le

Le 22 mars dernier, le numéro un français de l'ingénierie et du conseil en technologie a vu une de ses initiatives en matière de recrutement récompensée. La troisième distinction depuis le début de l'année.

Altran distingué pour sa politique RH innovante © D.R.

C'est un tour d'Europe des prix en série qu'Altran a effectué depuis le 1er janvier. Tout récemment, en Espagne, la filiale du groupe dirigé par Philipe Salle, a été primée dans la catégorie Ressources Humaines Innovantes, lors des Trophées Nationaux de l'Innovation et de la Création. Attribué par le Ministère de l'Économie et de la Compétitivité, ce prix a été remis le 22 mars 2012 par Sa Majesté la Reine Sofia d'Espagne à José Ramon Magarzo, Président-directeur général d'Altran Iberia.

Le jury a particulièrement valorisé les modèles de formation, de développement personnel et de formation continue qu'Altran met en pratique. Ont particulièrement été distinguées les activités de formation interne en ateliers autour des techniques de créativité et d'innovation, ou les centres d'excellence.

Deux semaines plus tôt, en Allemagne, l'ingénieriste a reçu pour la deuxième fois consécutive la certification "Top Employeurs". Décernée le 9 mars 2012, cette distinction souligne les  performances de l'ensemble de la fonction RH : rémunération, conditions de travail, parcours professionnels, ou encore gestion des talents. La certification "Top Employeurs" repose sur une étude réalisée par un institut spécialisé dans l'évaluation des employeurs, sur l'ensemble des domaines critiques de la gestion RH des entreprises candidates.

Enfin, en France, le 9 février, Altran a remporté le "Top Com d'Or" pour l'opération "Innovation Weeks", semaines de recrutement organisées autour d'un site événementiel développé en technologie 3D. Décerné par un jury de professionnels en poste dans les services marketing, communication et RH, il  récompense les meilleures opérations de communication de l'année.

En 2011, cette opération a permis à plus 20 000 candidats de découvrir Altran sur un mode interactif, via des journées portes ouvertes virtuelles. Dans le même temps, 22 heures d'émissions en direct du siège d'Altran, intitulées "JobCast Live" ont été animées, permettant à 7 443 candidats d'échanger en direct avec les responsables des régions et les experts du groupe sur leurs futurs métiers. Cet événement sur Internet a permis aux recruteurs d'Altran de rencontrer 4 445 postulants en 2 semaines et de recruter 355 ingénieurs.

Altran est un leader européen du conseil en innovation et ingénierie avancée, spécialiste de l'ingénierie mécanique, ingénierie systèmes, des systèmes embarqués et systèmes d'information et de la gestion du cycle de vie du produit. Le groupe emploie plus de 17 000 collaborateurs dans plus de 20 pays et a enregistré en 2011 un chiffre d'affaires de 1,42 milliard d'euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte