Altran construira à Dubaï le plus grand centre de maintenance pour avions d’affaires du monde

Au salon du Bourget, Altran a finalisé un contrat avec Al Habtoor Trading, la compagnie en charge des aéroports de DubaÏ, afin de construire un centre de maintenance géant exclusivement dédié à l’entretien et à la transformation des avions d’affaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Altran construira à Dubaï le plus grand centre de maintenance pour avions d’affaires du monde

Les deux parties avaient déjà signé en mai dernier une lettre d’intention portant sur la réalisation de la "Wings Valley of Dubaï". Ce lundi 17 juin, sur le salon du Bourget, Altran et Al Habtoor Trading ont signé un Memorandum of Understanding qui scelle le contrat.

50 avions et 60 hélicoptères par mois

Ce projet, d’un montant total de 1,5 milliards de dollars, sera le plus grand centre de maintenance mondial dédié aux avions d’affaires. Situé à proximité d’un des deux aéroports de Dubaï, il affichera une capacité de 50 avions et 60 hélicoptères par mois, soit cinq fois plus que le plus grand centre de maintenance actuel. "Ce sera une sorte de clinique haut de gamme pour avions de milliardaires, où tout sera possible, depuis les simples contrôles de routine jusqu’à la transformation complète de la cabine", selon un représentant d’Altran.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Rentabilisation de croissance externe

Pour cette dernière activité, Altran pourra compter sur le savoir-faire de la société AirCAD. Achetée par l’entreprise d’ingénierie en avril dernier, elle est spécialisée dans la transformation sur mesure de cabines d’avions d’affaires.

Frédéric Parisot

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS