Altran cède sa filiale américaine Arthur D. Little

,

Publié le

Les dirigeants de la filiale, rassemblés dans la société 1886 Partnership, ont repris Arthur D.Little. Altran a annoncé cette cession lundi 2 janvier dans un communiqué.

Altran cède sa filiale américaine Arthur D. Little © Altran

C’est au prix d’une charge comptable comprise en 60 et 90 millions d’euros que le groupe français de conseil en technologies a cédé sa filiale américaine.

"L'intégralité de cette charge sera enregistrée dans les comptes annuels 2011", a indiqué Altran dans un communiqué. Mais sur l’intégralité de cette somme, 38,6 millions d’euros ont d’ores et déjà été provisionnés au premier semestre. Le prix de vente est compris entre 13 et 20 millions.

D’autre part, Altran devrait mettre à disposition de 1886 Partnership 15 millions d’euros pour accompagner la reprise des activités du groupe. Cette somme sera remboursable au plus tard d’ici à fin 2015.

"La cession de nos deux filiales Arthur D. Little et Hilson Moran UK concrétise le recentrage annoncé le 19 octobre dernier des activités du groupe vers ses métiers de conseil en innovation et en systèmes d'information et permet au groupe Altran de franchir un cap dans son développement", a déclaré le PDG d'Altran, Philippe Salle, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte