Altran au cœur de l’embarqué

L’ingénieriste français va profiter du salon Embedded World pour présenter sa vision du futur qui fait largement à des applications embarquées, qu’il s’agisse de véhicules, d’infrastructures ou équipements électronique. 
 

Partager
Altran au cœur de l’embarqué
L'ingénieriste montre son savoir-faire dans le domaine

Altran a placé son stand du salon Embedded World qui se tient cette semaine à Nuremberg son le thème du voyage au cœur de l’embarqué grâce à un écosystème digital présentant sa vision du futur.

Les systèmes et logiciels embarqués représentent, aujourd’hui, un enjeu croissant de compétitivité pour l’industrie. S’ils jouent un rôle déjà majeur dans des secteurs industriels, leur part dans la valeur des produits issus de nombreux autres secteurs comme le transport, l’équipement électrique, le bâtiment, la logistique ou les loisirs numériques est de plus en plus importante.

Les visiteurs du stand pourront ainsi découvrir une plate-forme de véhicule connecté basée sur le processeur Intel Atom et les standards de l’alliance Genivi, une plate-forme déclinée dans Just 2, un véhicule destiné au covoiturage, ainsi qu’un abri d’arrêt de bus Sun Wave lui aussi largement connecté. Enfin, une télévision connectée sera aussi présentée.

« Nous construisons le monde physique et digital de demain avec la future génération de systèmes embarqués. Le salon Embedded World est pour nous l’occasion de présenter notre expertise en matière d’innovation et nos produits et démonstrateurs du Monde Connecté » explique Keith Williams, Directeur Exécutif de la solution Systèmes Embarqués et Critiques du groupe Altran.

Les industries de l’automobile, de l’aérospatial, de l’énergie, de la santé, des télécommunications ou des transports imposent une totale maitrise de la chaine de valeur dans le domaine de l’embarqué. Avec ses centres d’excellence et sa propriété intellectuelle, Altran est au cœur de l’écosystème digital. Les 3 000 experts de la solution Systèmes Embarqués et Critiques développent des composants et des solutions clés en main pour faire entrer le monde numérique dans notre quotidien de façon sûre et adaptée.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.altran.com/fr/embedded-world

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Foy la Grande

Remplacement du système sécurité incendie du collège Elie Faure

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS