Altran annonce un dividende en hausse

PARIS (Reuters) - Altran a annoncé jeudi un dividende en hausse en 2015 après avoir nettement augmenté son bénéfice net part du groupe et légèrement amélioré sa marge opérationnelle courante, profitant de son dynamisme en Europe.
Partager

La société d'ingénierie et de conseil en technologies précise dans un communiqué qu'elle propose un dividende de 0,19 euro par action au titre de 2015 contre 0,15 euro pour 2014.

Son bénéfice opérationnel courant augmenté de 13% à 185,9 millions d'euros, donnant une marge de 9,6%, en hausse de 0,2 point, et son résultat net part du groupe a progressé de 22,0% à 100,5 millions d'euros.

Les analystes attendaient en moyenne pour 2015 un bénéfice opérationnel (Ebit) de 172 millions d'euros et un bénéfice net de 115 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le groupe dit viser pour 2016 "un nouvel exercice de croissance profitable", tablant sur la croissance des secteurs des sciences de la vie (pharmacie et dispositifs médicaux connectés).

Altran souhaite aussi profiter de la dynamique de l'automobile, mais reste freiné par les difficultés de sa division allemande, pénalisée par l'intégration ratée d'IndustrieHansa acquise début 2013.

Le groupe, qui a ramené son pôle allemand à l'équilibre au quatrième trimestre 2015, vise toujours de porter à un niveau de marge plus conforme à celui du reste du groupe en 2017, a précisé son PDG Dominique Cerruti à des journalistes.

"On a fait un peu plus de la moitié du parcours", a-t-il expliqué.

Altran, qui a généré 92 millions de trésorerie, soit 4,7% de son chiffre d'affaires en 2015, espère réaliser cette année une acquisition aux Etats-Unis pour augmenter sa taille sur ce marché et regarde aussi des cibles en Inde et dans l'analyse de données.

Dans son plan présenté en novembre, Altran s'est fixé pour objectifs d'atteindre en 2020 une marge opérationnelle d'environ 13% et un chiffre d'affaires de plus de trois milliards d'euros.

Altran a publié fin janvier un chiffre d'affaires de 1,945 milliard d'euros pour 2015, en hausse de 10,7%.

(Cyril Altmeyer, édité par Matthieu Protard)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS