Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Altitude Telecom rachète Broadnet France

, ,

Publié le

La consolidation est en marche dans le domaine des opérateurs de boucle locale radio (BLR). Altitude Telecom, opérateur en Basse et Haute Normandie, vient d'annoncer le rachat de la filiale française de son concurrent Broadnet Holding NV.

 

Selon Altitude, cette transaction lui génère un apport de 6 millions d'euros d'actifs notamment en infrastructure radio, et 2,8 millions de trésorerie.

 

En contrepartie, la maison mère Broadnet Holdings BV entre dans le capital de l'opérateur normand. Altitude poursuit ainsi sa lancée dans cette technologie spécialement dévolue aux nouveaux opérateurs pour concurrencer France Télécom sur le marché des services Internet haut débit et de la téléphonie locale.

 

L'opérateur normand revendique 250 clients en BLR et maintient qu'il affichera un EBITDA positif dès juillet prochain, soit 15 mois après son lancement commercial. «Il semble bien que le modèle régional BLR n'existe pas. Il y a donc une véritable logique industrielle à envahir l'Ile de France, tellement proche et en interaction avec la Normandie. La justification économique n'étant pas à démontrer» précise dans un communiqué de presse Jean Paul Rivière, PDG d'Altitude Telecom.

 

Broadnet SAS est loin d'avoir connu la même dynamique. Il fait partie des quatre opérateurs de BLR épinglés par l'ART, le gendarme des télécoms en France, lors de son bilan réalisé 18 mois après l'attribution des licences sur ce secteur. «Broadnet n'a rien développé dans quatorze régions sur les 15 obtenues » avait sévèrement souligné le régulateur. Après une mise en demeure, l'opérateur risquait de perdre sa licence et ses fréquences.

 

Altitude table sur un chiffre d'affaires en 2002 de 5,33 millions d'euros.

 

Hassan MEDDAH

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle