Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI

La société située à Corbeil-Essonnes (Essonne) fournira le géant mondial de l'informatique à partir du deuxième trimestre 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI

Altis Semiconductor va produire dès le début du deuxième trimestre 2013 des puces SOI (Silicium sur Isolant) dans le cadre d’un important accord industriel et commercial finalisé avec IBM à la mi-mars.

Ces puces SOI servent aux applications avancées en communication par radiofréquences notamment dans les smartphones, les tablettes mais aussi les téléphones mobiles. La demande pour ces composants électroniques est en croissance partout dans le monde.

"Les volumes de production ont vocation à aller crescendo au fil des années, et seront destinés à IBM, ainsi qu’à ses grands clients dans le secteur de la communication", précise un communiqué de l’entreprise dont le siège et l’usine sont installés à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Altis a prévu des investissements en matériel pour renforcer son outil industriel afin de livrer en grand volume dès cette année mais surtout accroître sa capacité de production en 2014 et, au-delà, répondre aux prévisions de demande d’IBM.

Les premiers prototypes de puces SOI sont déjà en phase de test depuis plusieurs semaines et la montée en charge sur ces produits a une conséquence heureuse avec l’annulation de la période de chômage partiel initialement prévue en février.

Patrick Désavie

0 Commentaire

Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS