Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI

, , , ,

Publié le

La société située à Corbeil-Essonnes (Essonne) fournira le géant mondial de l'informatique à partir du deuxième trimestre 2013.

Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI

Altis Semiconductor va produire dès le début du deuxième trimestre 2013 des puces SOI (Silicium sur Isolant) dans le cadre d’un important accord industriel et commercial finalisé avec IBM à la mi-mars.

Ces puces SOI servent aux applications avancées en communication par radiofréquences notamment dans les smartphones, les tablettes mais aussi les téléphones mobiles. La demande pour ces composants électroniques est en croissance partout dans le monde.

"Les volumes de production ont vocation à aller crescendo au fil des années, et seront destinés à IBM, ainsi qu’à ses grands clients dans le secteur de la communication", précise un communiqué de l’entreprise dont le siège et l’usine sont installés à Corbeil-Essonnes (Essonne).

Altis a prévu des investissements en matériel pour renforcer son outil industriel afin de livrer en grand volume dès cette année mais surtout accroître sa capacité de production en 2014 et, au-delà, répondre aux prévisions de demande d’IBM.

Les premiers prototypes de puces SOI sont déjà en phase de test depuis plusieurs semaines et la montée en charge sur ces produits a une conséquence heureuse avec l’annulation de la période de chômage partiel initialement prévue en février.

Patrick Désavie

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle