Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI
La société située à Corbeil-Essonnes (Essonne) fournira le géant mondial de l'informatique à partir du deuxième trimestre 2013.
Altis Semiconductor va produire dès le début du deuxième trimestre 2013 des puces SOI (Silicium sur Isolant) dans le cadre d’un important accord industriel et commercial finalisé avec IBM à la mi-mars.
Ces puces SOI servent aux applications avancées en communication par radiofréquences notamment dans les smartphones, les tablettes mais aussi les téléphones mobiles. La demande pour ces composants électroniques est en croissance partout dans le monde.
"Les volumes de production ont vocation à aller crescendo au fil des années, et seront destinés à IBM, ainsi qu’à ses grands clients dans le secteur de la communication", précise un communiqué de l’entreprise dont le siège et l’usine sont installés à Corbeil-Essonnes (Essonne).
Altis a prévu des investissements en matériel pour renforcer son outil industriel afin de livrer en grand volume dès cette année mais surtout accroître sa capacité de production en 2014 et, au-delà, répondre aux prévisions de demande d’IBM.
Les premiers prototypes de puces SOI sont déjà en phase de test depuis plusieurs semaines et la montée en charge sur ces produits a une conséquence heureuse avec l’annulation de la période de chômage partiel initialement prévue en février.
Patrick Désavie
SUR LE MÊME SUJET
Altis signe un accord avec IBM pour la production de puces SOI
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir