Altis Semiconductor, ballotté depuis quatre ans

Social

Partager

Depuis juin 2006 et l’annonce par IBM et Infineon de leur volonté de se retirer d’Altis Semiconductor, les 1 400 salariés de l’usine de Corbeil-Essonnes (91), vivent au rythme des projets de reprise.

Dernier en date ? Celui porté par Yazid Sabeg, le PDG de la SSII CS. « Ce monsieur [un proche du Président, NDLR] doit rassembler un groupe d’investisseurs. Son objectif est de mobiliser 150 millions d’euros, dont 40 à 60 millions proviendraient d’un prêt Oseo », détaille Frédéric Brunier, secrétaire CFDT du CE. Jean-Pierre Bechter, un proche de Serge Dassault, auquel il a succédé à la mairie UMP de Corbeil, est à Moscou cette semaine pour plaider le dossier. « Il doit rencontrer la direction de Systema, un spécialiste russe de la téléphonie, qui pourrait être à la fois investisseur et ouvrir le marché russe », poursuit-il.

Depuis 2007, les salariés ont vu deux scénarios de reprise se terminer en impasse. C’est d’abord la piste d’un groupe d’industriels russes qui s’est refroidie début 2009. Elle a été relayée, en novembre dernier, par un plan impliquant le management et Germain Djouhri, un financier d’une trentaine d'années qui vit entre Londres et la Russie. Le pacte d’actionnaires prend fin le 31 mai…

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS