Altice veut pour ses chaînes le même contrat que TF1 et M6

PARIS (Reuters) - Altice France, en conflit avec Free (Iliad) sur les conditions de distribution de ses chaînes de télévision gratuites par l'opérateur télécoms, veut conclure avec lui et Orange un contrat identique à celui qui les lient à TF1 et M6, déclare le PDG d'Altice France dimanche au Figaro.
Partager
Altice veut pour ses chaînes le même contrat que TF1 et M6
Altice France, en conflit avec Free (Iliad) sur les conditions de distribution de ses chaînes de télévision gratuites par l'opérateur télécoms, veut conclure avec lui et Orange un contrat identique à celui qui les lient à TF1 et M6, déclare le PDG d'Altice France dimanche au Figaro. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

"Free comme Orange rémunèrent les chaînes du groupe TF1 et M6 pour un service global qui comprend le linéaire et les services associés", indique Alain Weill. "Nous souhaitons discuter le même contrat. C'est pour cela que nous avons saisi le CSA (...) Je suis convaincu que l'intérêt des distributeurs est de consacrer plus d'argent aux contenus."

Début avril, Altice a accusé Free d'avoir "refusé de négocier" un nouvel accord de distribution et d'avoir cessé la diffusion de ses chaînes - BFMTV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business - une accusation démentie par Free. Le dossier fait actuellement l'objet d'une procédure de règlement des différends devant le CSA.

La question se posera à nouveau lorsque le contrat de distribution d'Orange expirera fin juillet.

"Notre vision est que, bientôt, la TNT n'existera plus", poursuit-il. "Dans quelques années, tous les villages français seront fibrés. Il n'y aura plus d'un côté les chaînes de la TNT et de l'autre celles du câble et du satellite. Toutes devront être rémunérées demain par les distributeurs car elles apportent des services à forte valeur ajoutée."

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

WEILL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien - Chargé d'affaires modifications contrôle-commande F/H F/H

ORANO - 01/04/2023 - CDI - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS