Altice USA chute, la révision des prévisions sanctionnée

(Reuters) - Altice USA chute mercredi à Wall Street et se dirige vers la pire séance boursière de son histoire au lendemain de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel.
Partager
Altice USA chute, la révision des prévisions sanctionnée
Altice USA chute mercredi à Wall Street et se dirige vers la pire séance boursière de son histoire au lendemain de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de la révision à la baisse de sa prévision de chiffre d'affaires annuel. /Photo d'archives/REUTERS/Rafael Marchante

Le titre du groupe de télévision présidé par Patrick Drahi cède 19,84% à 25,13 dollars à 15h40 GMT alors que l'indice Standard & Poor's 500 est pratiquement inchangé.

Mardi, le groupe a annoncé tabler désormais sur une croissance de 2,5% environ de son chiffre d'affaires cette année alors qu'il visait auparavant une croissance de 3% à 3,5%.

Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires n'a progressé que de 0,9% sur un an à 2,44 milliards de dollars, sous le consensus IBES-Refinitiv, qui le donnait à 2,48 milliards. Et les ventes de la division Vidéo ont baissé de 6%.

Comme plusieurs autres câblo-opérateurs et de télévision par satellite, Altice USA souffre du "cord-cutting", une tendance qui voit des millions de foyers américains résilier leurs abonnements au câble ou à la télévision par satellite au profit des nouveaux opérateurs en ligne comme Netflix ou Amazon Prime Video.

KeyBanc a abaissé mercredi sa recommandation sur la valeur à "pondération du secteur" contre "surpondérer" après avoir réduit ses estimations de résultats.

S'il juge les difficultés actuelles "transitoires", l'intermédiaire explique s'attendre à voir le titre stagner à court terme après une hausse de 90% depuis le début de l'année contre +25% pour l'indice Standard & Poor's 500.

Altice Europe, l'autre grand pôle des activités de médias de Patrick Drahi, cède 1,95% à 5,02 à Amsterdam. Au même moment, l'indice Stoxx européen des médias progresse de 0,1%.

(Marc Angrand, avec Akanksha Rana à Bangalore, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS