Altice promet un redressement de Numericable-SFR d'ici 18 mois

BARCELONE (Reuters) - Le groupe européen de télécoms Altice a promis jeudi un redressement de sa branche française Numericable-SFR dans les douze à 18 prochains mois, tentant de rassurer des investisseurs échaudés par la récente dégringolade du titre.

Partager

Dexter Goei, directeur général d'Altice, a indiqué lors d'une conférence sur les télécoms organisée par Morgan Stanley à Barcelone que le groupe avait augmenté ses investissements pour rénover le réseau hérité de Vivendi, précédent propriétaire du deuxième opérateur français.

"Nous avons bon espoir de résoudre les problèmes de qualité et de désabonnements (chez Numericable-SFR) dans les prochains trimestres", a-t-il déclaré.

La frénésie d'acquisition de la holding du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi au cours des derniers mois a suscité des inquiétudes chez les investisseurs concernant l'endettement du groupe.

Il a notamment fait son entrée sur le marché américain en rachetant les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision.

Cette percée a inquiété certains investisseurs, craignant qu'Altice ait procédé à de trop nombreuses acquisitions sur un délai trop court et ne parvienne pas à réaliser les économies de coûts espérées.

Le titre Altice affiche un recul de près de 30% depuis l'annonce du rachat de Cablevision mi-septembre.

(Leila Abboud, Myriam Rivet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS