Altice pénètre sur le marché américain avec Suddenlink

PARIS (Reuters) - Altice a annoncé mercredi son entrée sur le marché du câble aux Etats-Unis avec le rachat de l'opérateur Suddenlink Communications dans le cadre d'une opération valorisant cette entreprise à 9,1 milliards de dollars (8,22 milliards d'euros).

Partager

Le groupe de l'homme d'affaires Patrick Drahi va acquérir 70% du capital de Suddenlink auprès de BC Partners, de CPP Investment Board et de la direction de Suddenlink. BC Partners et CPP Investment Board vont conserver une participation de 30%.

Suddenlink a généré en 2014 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars et un excédent brut d'exploitation (EBE ou Ebitda) de plus de 900 millions de dollars, précise Altice dans un communiqué.

"Notre investissement dans Suddenlink, notre premier dans le secteur du câble aux Etats-Unis, ouvre pour Altice une voie industrielle et stratégique séduisante aux Etats-Unis, l'un des marchés des communications les plus importants et les plus dynamiques au monde", déclare le directeur général d'Altice, Dexter Goei, dans un communiqué.

(James Regan; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Joanny)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) Calculs Mécaniques F/H

ORANO - 21/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

DATE DE REPONSE 02/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS