Altice: Motion de défiance contre la direction de SFR

PARIS (Reuters) - Le comité central d'entreprise (CCE) de SFR a voté une motion de défiance contre la direction de la filiale d'Altice, rapporte dimanche le journal Les Echos sur son site internet, dans un contexte de réorganisation de l'opérateur télécoms français et de chute boursière enregistrée par sa maison mère.
Altice: Motion de défiance contre la direction de SFR
Le comité central d'entreprise (CCE) de SFR a voté une motion de défiance contre la direction de la filiale d'Altice, rapporte dimanche le journal Les Echos sur son site internet, dans un contexte de réorganisation de l'opérateur télécoms français et de chute boursière enregistrée par sa maison mère. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"Y a-t-il un pilote dans l'avion ?", s'interrogent les représentants du personnel dans cette motion votée mercredi, citée par Les Echos. SFR n'a pas fait de commentaire.

Selon le journal, le CCE interpelle le nouveau PDG de SFR Group, Alain Weill, sur la gestion du personnel, marquée par un plan de départs volontaires, mais aussi sur les augmentations tarifaires "délirantes". Depuis sa prise de contrôle par Altice en 2014, SFR a perdu plus de 1,6 million de clients mobile et plus d'un demi-million d'abonnés fixes.

Altice, dont le cours de Bourse a perdu la moitié de sa valeur au cours du mois de novembre après des résultats trimestriels jugés décevants, a promis de donner la priorité au désendettement et annoncé des cessions d'actifs non stratégiques rapides.

Le quotidien Les Echos rapporte aussi que Patrick Drahi, président et cofondateur d'Altice, a envoyé vendredi un courriel aux 1.000 managers de SFR pour les inviter à "la mobilisation" et aux "actions les plus concrètes jusqu'au moindre détail" pour améliorer la vie des clients.

(Julie Carriat, avec Gwenaëlle Barzic, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

LES ECHOS

WEILL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

27 - MON LOGEMENT 27

Entretien ménager et service d'ordures ménagères

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS