Altice confirme étudier une IPO de sa filiale aux Etats-Unis

PARIS (Reuters) - Altice a annoncé jeudi étudier une possible introduction en Bourse (IPO) de sa filiale américaine Altice USA qui regroupe les câblo-opérateurs Cablevision et Suddenlink.
Partager

La maison mère de l'opérateur télécoms français SFR souligne dans un court communiqué qu'aucune décision n'a été prise à ce stade quant aux modalités ou au calendrier d'une telle opération.

Altice indique juste qu'il s'agirait de mettre en Bourse une participation minoritaire de sa filiale américaine.

"Il n'y a aucune garantie qu'une IPO soit menée à son terme", fait savoir le groupe.

Fin octobre, des sources avaient déclaré à Reuters que Patrick Drahi, le fondateur d'Altice, envisageait une introduction en Bourse d'Altice USA qui pourrait donner au groupe les moyens de financer des acquisitions outre-Atlantique.

Ces sources avaient alors ajouté qu'une IPO d'Altice USA pourrait intervenir dans le courant de l'année prochaine pour lever près de deux milliards de dollars.

Altice, groupe de médias et de télécommunications bâti à coups d'acquisitions en Europe et en Israël, a fait son entrée sur le marché américain l'an dernier avec le rachat de Suddenlink, un câblo-opérateur régional, pour 9,1 milliards de dollars.

Quelques mois plus tard, il a élargi son audience en mettant la main sur le quatrième câblo-opérateur des Etats-Unis, Cablevision, pour 17,7 milliards de dollars.

Une cotation à Wall Street permettrait au groupe de poursuivre son expansion aux Etats-Unis par le biais d'acquisitions d'opérateurs de taille moyenne, des opérations aptes à ses yeux à obtenir l'aval des autorités de la concurrence.

Elle permettrait aussi à d'autres actionnaires d'Altice USA, comme le groupe de capital-investissement BC Partners ou le fonds de pension canadien CPPIB de se désengager par la suite.

(Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS