Altia, contrat de MBDA en Inde, Gad, Google Play : la revue de presse de l'industrie

Ce 12 septembre est une journée décisive pour le groupe Altia : c'est la date limite pour le dépôt des offres de reprise. Dans le même temps, on apprend que Bpifrance va porter plainte contre X pour "abus de biens sociaux" dans ce dossier.

Partager

Altia : Bpifrance saisit la justice

Selon Les Echos, Bpifrance, actionnionaire minoritaire d'Altia (propriétaire de Caddie notamment), va porter le dossier devant les tribunaux. " Alors que les offres de reprise sont attendues ce vendredi pour les quelques 50 entités du groupe placé en redressement judiciaire début août, son actionnaire minoritaire, bpifrance engage un combat devant les tribunaux. Selon plusieurs sources, le bras financier de l'Etat dans le soutien aux PME a en effet déposé plainte contre X pour abus de biens sociaux au tribunal de grande instance (TGI) de Paris" écrit le journal économique.

Lire notre enquête "Altia, le fiasco qui embarrasse la Bpi"

"La banque publique a toujours fait valoir que cette déconvenue trouvait son origine dans une politique délibérée de 'dissimulation' de l'équipe dirigeante d'Altia. C'est dans ce contexte que la banque publique se tourne aujourd'hui vers le TGI", explique Les Echos.

SRAM : l'autre vente en suspens en Inde

Il n'y a pas que Dassault Aviation qui joue gros en Inde, en tentant de vendre ses Rafale. Le missilier européen MBDA, associé à Thales, tente aussi de conclure un contrat important, de 1,8 milliard d'euros. Mais c'est mal parti, révèle La Tribune. "Faute de financement, New Delhi pourrait annuler le programme SRSAM, un missile sol-air". "Les industriels confirment à demi-mot qu'il règne une certaine confusion en Inde sur ce dossier. D'autant que les Israéliens tentent le tout pour le tout pour faire annuler ce contrat dans ce pays qui reste un de leur meilleur client export". Paris continue de "se battre" tant que le couperet n'est pas tombé, explique le quotidien économique en ligne.

Liquidation judiciaire pour l'abattoir Gad

Le tribunal de commerce de Rennes a placé l'abattoir Gad de Josselin en liquidation judiciaire, avec poursuite d'activité jusqu'au 10 décembre. Entre-temps, le groupe Intermarché devrait déposer une offre de reprise via sa filiale Jean Rozé.

Découvrez le reportage de Ouest France à la sortie du tribunal, le 10 septembre à Rennes.


Gad : l'abattoir de Josselin placé en... par OuestFranceFR

Google lance une période d'essai de deux heures pour les applications mobiles payantes

Essayer avant d'acheter : c'est ce que propose désormais Google sur son magasin d'applications Google Play. "Les acheteurs d’applications Android payantes (jeux compris) disposent maintenant de deux heures pour obtenir le remboursement de celles-ci s’ils ne sont pas satisfaits. Jusqu’à présent, cette période de démonstration ne durait que 15 minutes, ne permettant pas réellement aux utilisateurs d’essayer une application et de décider s’ils veulent la garder ou non", écrit le site spécialisé Frandroid.

Sylvain Arnulf

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS