Altération du sentiment du consommateur en juillet aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - Le sentiment du consommateur américain s'est dégradé en juillet, tandis que l'indice mesurant ses anticipations s'est replié pour le troisième mois consécutif.

Partager

L'indice Thomson Reuters/Université du Michigan mesurant ce sentiment est ressorti à 81,8 définitif en juillet, contre 81,3 en première estimation et 82,5 en juin (consensus: 82,0).

"Ce qui, ces derniers temps, retient l'attention du consommateur c'est l'emploi et la croissance des revenus", explique Richard Curtin, directeur de l'étude, dans un communiqué.

"Malgré une amélioration récente, le consommateur doit encore être convaincu que les dernières améliorations de la situation économique sont synonymes à l'avenir d'une croissance plus solide des salaires et de l'emploi".

Le sous-indice de la conjoncture économique actuelle ressort à 97,4 contre 96,6 en juin et un consensus de 97,1. Celui des anticipations du consommateur fléchit à 71,8 contre 73,5 (consensus: 71,5).

Le sous-indice des anticipations d'inflation à un an progresse à 3,3% contre 3,1% en juin et celui à l'horizon de cinq à 10 ans recule à 2,7% contre 2,9% en juin.

(Chuck Mikolajczak, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS