Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Altenov, l'ex-entreprise familiale détenue à présent par ses salariés, rachète ID Automatisme

, , ,

Publié le

Spécialisé dans la réalisation et l'intégration de solutions clés en main d'automatisme, le groupe Altenov annonce la reprise d'ID Automatisme.

Altenov, l'ex-entreprise familiale détenue à présent par ses salariés, rachète ID Automatisme © Romain Boutiller

Le groupe Altenov basé à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) annonce la reprise d'ID Automatisme (Locminé, Morbihan). Altenov est spécialisé dans la conception, la réalisation et l'intégration de solutions clés en main d'automatisme. Avec le rachat d'ID Automatisme, il complète son dispositif en électricité industrielle, informatique industrielle et robotique. ID Automatisme emploie 27 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros qui s'ajoutent aux 40 millions d'euros de recettes annuelles d'Altenov. 300 salariés forment l'effectif de ce groupe régional qui est présent dans l'industrie, les infrastructures et l'agroalimentaire notamment la nutrition animale pour la gestion de production.

Altenov dont la principale filiale est OET (Ouest Electro Technique), offre la particularité d'être contrôlé par ses salariés. 150 d'entre eux sont actionnaires de ce groupe de la périphérie rennaise qui annonce la création d'un nouveau site industriel en 2019 afin de remplacer ses installations actuelles. ID Automatisme est également positionné dans l'agroalimentaire notamment pour l'automatisation des process. Comme son nouvel actionnaire, ID Automatisme décroche régulièrement des marchés à l'étranger. 10% des activités d'Altenov sont réalisés hors de France. 

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle