Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alten voit sa marge opérationnelle d'activité reculer au premier semestre

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Alten a fait état mardi d'un recul de sa marge opérationnelle d'activité au premier semestre et a dit anticiper pour l'année 2017 une croissance organique proche de celle du premier semestre.

La société de conseil en ingénierie a vu son résultat opérationnel d'activité progresser de 4,6% à 92,6 millions d'euros, mais sa marge a baissé à 9,4% contre 10,2% un an plus tôt.

Cette baisse s'explique principalement par un effet calendaire défavorable (un jour ouvré de moins au premier semestre 2017) et des effets de mix et de secteurs géographiques, indique Alten dans un communiqué.

Il précise que les pressions tarifaires demeurent malgré un contexte d'activité favorable.

Le groupe avait déjà publié, le 26 juillet, un chiffre d'affaires en croissance organique de 7,1% au premier semestre.

Il précise qu'il poursuivra sa stratégie de développement fondée sur la croissance externe comme interne et qu'il devrait réaliser en 2017 "une croissance organique positive dans la continuité du premier semestre".

Le résultat net part du groupe grimpe de 20,4% à 73,3 millions d'euros, grâce surtout à une plus-value de cession de titres Ausy.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus