Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Alten va racheter la division ingénierie de Geci international

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Le groupe Geci international, touché par de graves difficultés, va éviter la liquidation judiciaire. Alten va racheter sa division ingénierie.

Alten va racheter la division ingénierie de Geci international © Reims Aviation Industries

Fragilisé par le fiasco du Skylander, ce projet de petit avion bi-moteur qui n'a jamais vu le jour, le groupe Geci international s’apprête à être vidé de sa substance. Après la liquidation judiciaire de ses divisions Sky Aircraft (basée en Lorraine) et le placement en redressement judiciaire de Reims aviation industries en Champagne, le groupe risquait une mise en liquidation judiciaire imminente.

650 salariés soulagés

Finalement, le groupe Alten va reprendre les activités "ingénierie" de Geci en France, en Espagne, Allemagne et Roumanie d’ici la fin de l’année. Les 650 salariés de la division Geci systems peuvent pousser un "ouf" de soulagement. "La conclusion de cette opération de cession devrait permettre aux sociétés Geci International et Geci Systèmes d'échapper à l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, et d'assurer la sauvegarde de l'emploi du pôle ingénierie", a indiqué Geci dans un communiqué le 27 novembre. Le montant de l’opération est estimé à 6,5 millions d’euros, selon le Républicain Lorrain.

La branche est spécialisée dans les activités de calculs de structure, l'intégration de systèmes mécaniques et électriques, et le "manufacturing engineering". Elle est référencée chez les principaux donneurs d'ordre européens de l'aéronautique, du spatial, du naval et du ferroviaire. Geci Ingénierie devrait avoir réalisé à la clôture de l'exercice en mars 2014, un chiffre d'affaires de 48 millions d'euros, indique Alten. "Cette acquisition permettra à Alten de compléter son offre et de renforcer ses domaines de compétences et d'expertise en Europe chez des clients stratégiques", assure le groupe à l’AFP.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle