Quotidien des Usines

Alten crée un centre d'ingénierie à Lille pour le ferroviaire

, ,

Publié le

Implantation

Alten Nord ouvre sur le parc scientifique de la Haute-Borne à Villeneuve d'Ascq, près de Lille (Nord), un centre d'ingénierie externalisée pour répondre en particulier aux demandes de ses clients du ferroviaire que sont Bombardier Transport et Alstom Transport.

« Nous créons un bureau d'étude pour le développement de sous systèmes d'équipements ferroviaires sur lesquels nous prendrons des engagements forfaitaires », souligne Jérémy Gonce, directeur des régions Nord & Est d'Alten. Ce nouveau centre d'ingénierie qui  ouvrira ses portes le 1er février 2009 emploiera soixante personnes. L'entreprise localisera à Villeneuve d'Ascq toutes ses forces commerciales, techniques et de management ainsi que ses équipes administratives et recrutement.

Présent dans le nord depuis novembre 1999, Alten Nord compte aujourd'hui 300 consultants. Sont programmés 200 recrutements sur les 3 ans à venir. Dans les mois à venir, l'entreprise compte lier des partenariats avec les laboratoires publics et privés de la région pour travailler sur les phases de validation et d'essais physiques des équipements et logiciels.

De notre correspondante en Nord-Pas-de-Calais, Geneviève Hermann

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte