Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Altaris accompagne les PME & PMI pour améliorer leurs achats

Publié le

Publi-rédactionnel Maîtriser ses achats et sélectionner les « bons » fournisseurs représentent un enjeu majeur pour le développement d’une PME ou d’une PMI. ALTARIS, cabinet spécialisé dans le conseil pour la fonction achats créé en 1999, accompagne les PME/PMI dans cet exercice ô combien stratégique. Focus avec Alain Alleaume son fondateur.

Altaris accompagne les PME & PMI pour améliorer leurs achats

Quels sont les enjeux « achats » pour les PME & PMI ?
Alain Alleaume :
Au quotidien d’une PME/PMI, on pense essentiellement clients, business plan, finances, ressources humaines, technologie, procédés et machines, parfois implicitement on parle de faire ou « faire faire ». Les décisions sur les achats et les fournisseurs ne sont alors qu’une conséquence des orientations prises par ailleurs. Pourtant, choisir de « bons » fournisseurs (des « ressources externes ») et collaborer avec eux pour définir et mettre en œuvre sa stratégie de développement représente un atout essentiel pour le dirigeant de PME/PMI.

Comment ALTARIS aide les PME & PMI ?
A. A. :
Un fournisseur « partenaire » à privilégierest, à la base, un fournisseur qui démontre une maîtrise technique, technologique et industrielle d’un produit ou d’un service. Sa vision stratégique est en accord avec celle de la PME/PMI cliente, notamment grâce à sa capacité d’innovation collaborative dans tous les domaines : marketing, technologique, technique et procédés, logistique, financier… Il devient, de ce fait, un partenaire de long terme avec qui partager les risques et les opportunités.

Pouvez-vous l’illustrer ?
A. A. :
ALTARIS a récemment aidé une PMI du secteur aéronautique et défense à définir et déployer des outils d’évaluation stratégique de ses fournisseurs de mécanique, de composites, d’élastomères et de traitement de surface. Cette vision a permis de renforcer la collaboration dans la conception d’un nouveau produit avec un des fournisseurs reconnu comme « stratégique ». Cette collaboration exemplaire a d’ailleurs reçu un « Cristal des Achats » décerné par le Conseil National des Achats en octobre dernier. www.altaris.fr

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle