Altair : l’optimisation tout au long du cycle de vie des produits

Publié le

Dossier Favoriser l’innovation, accélérer le développement, réduire les coûts du concept à l’exploitation : trois engagements Altair. Focus avec François Weiler sur cette stratégie basée sur la simulation numérique qui mixe accessibilité, technologie et accompagnement à forte valeur ajoutée.

Quels sont les prérequis à une démarche d’innovation ?

François Weiler : Être en capacité de conjuguer avec efficience créativité et rigueur sans sous-estimer l’approche scientifique. Pour nous, le plus important est à la fois de pouvoir explorer un maximum d’idées, d’évaluer leur réel potentiel, mais aussi de pouvoir très rapidement les qualifier ou les disqualifier. Et c’est en ça que la simulation numérique est utile puisqu’elle va pouvoir démontrer ou pas le potentiel d’une idée, mais aussi, en proposer de nouvelles.

Être un vivier d’idées, c’est aussi ça la spécificité d’Altair ?

F. W. : Tout à fait, car notre suite logicielle intégrée ne s’arrête pas à tester la performance d’une idée, elle va plus loin en proposant d’autres solutions disposant d’un meilleur ratio de performance. Cette pro activité est une vraie plus-value pour nos clients.

Au-delà des prouesses technologiques, l’accessibilité est votre engagement n°1.

F. W. : Effectivement. Parce que l’innovation n’est pas l’apanage des scientifiques seuls, mais de tous, nous avons voulu que notre plateforme de simulation soit la plus complète en couvrant la plupart des phénomènes physiques et la plus ouverte du marché notamment grâce à l’accès à l’ensemble de nos logiciels avec une seule licence.

Votre signature, c’est aussi la qualité de votre accompagnement. Comment s’organise-t-il ?

F. W. : C’est essentiel, le logiciel n’est qu’un outil et pour nous, l’accompagnement de nos clients est une priorité pour leur permettre de s’approprier ces technologies.

 

www.altair.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte