Altair au service de la Fabrication additive

Spécialisée depuis plus de 25 ans dans le développement d’outils de simulation et d’optimisation pour la conception de pièces, la société Altair va commercialiser prochainement Altair Inspire Print 3D pour optimiser la conception et la fabrication des pièces via la 3D.

Partager
Altair au service de la Fabrication additive

Cette nouvelle application permettra de définir le type de machine et la technologie la plus adaptée dès la phase de conception d’un produit. Outre le fait de pouvoir préparer les pièces en optimisant les orientations d’impression, en créant des supports, en analysant couche par couche, Altair Inspire Print 3D offrira à ses utilisateurs la possibilité de simuler le procédé de fabrication « Avec cette application, l’utilisateur pourra obtenir du premier coup une pièce qui correspond à son cahier des charges » annonce Matthieu Pupat, Partners Technical Manager.

2 plates-formes dédiées à la fabrication additive

Altair a mis son expertise au service de la FA au travers de 2 plates-formes. La première, baptisée Altair Inspire, réunit plusieurs logiciels de préparation de pièces dont Altair Inspire Print 3D. Elle est destinée à des concepteurs qui souhaitent pouvoir détecter tous les problèmes auxquels ils pourront être exposés (mécanique, poids…) dès la conception d’un produit. « Inspire permet de gagner du temps et de réduire les dépenses en détectant dès le départ les problèmes qui pourront survenir tout au long du cycle de production ». La deuxième plate-forme baptisée Altair HyperWorks qui comprend le logiciel Altair OptiStruct (destiné à créer des pièces optimisées, dont le principe consiste à répartir au mieux la matière afin de trouver les formes les plus pertinentes par rapport aux sollicitations) est plus particulièrement destinée aux experts en simulation et calculs. Elle permet de faire de la validation.

www.altair.com

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS