Altair au service de la Fabrication additive

Publié le

Dossier Spécialisée depuis plus de 25 ans dans le développement d’outils de simulation et d’optimisation pour la conception de pièces, la société Altair va commercialiser prochainement Altair Inspire Print 3D pour optimiser la conception et la fabrication des pièces via la 3D.

Altair au service de la Fabrication additive

Sommaire du dossier

  • Altair au service de la Fabrication additive

Cette nouvelle application permettra de définir le type de machine et la technologie la plus adaptée dès la phase de conception d’un produit. Outre le fait de pouvoir préparer les pièces en optimisant les orientations d’impression, en créant des supports, en analysant couche par couche, Altair Inspire Print 3D offrira à ses utilisateurs la possibilité de simuler le procédé de fabrication « Avec cette application, l’utilisateur pourra obtenir du premier coup une pièce qui correspond à son cahier des charges » annonce Matthieu Pupat, Partners Technical Manager.

2 plates-formes dédiées à la fabrication additive

Altair a mis son expertise au service de la FA au travers de 2 plates-formes. La première, baptisée Altair Inspire, réunit plusieurs logiciels de préparation de pièces dont Altair Inspire Print 3D. Elle est destinée à des concepteurs qui souhaitent pouvoir détecter tous les problèmes auxquels ils pourront être exposés (mécanique, poids…) dès la conception d’un produit. « Inspire permet de gagner du temps et de réduire les dépenses en détectant dès le départ les problèmes qui pourront survenir tout au long du cycle de production ». La deuxième plate-forme baptisée Altair HyperWorks qui comprend le logiciel Altair OptiStruct (destiné à créer des pièces optimisées, dont le principe consiste à répartir au mieux la matière afin de trouver les formes les plus pertinentes par rapport aux sollicitations) est plus particulièrement destinée aux experts en simulation et calculs. Elle permet de faire de la validation.

www.altair.com

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte