Alstom veut intégrer les "évolutions négatives" chez Bombardier dans les discussions

PARIS (Reuters) - Alstom a annoncé lundi qu'il tiendrait compte des "évolutions négatives et non prévues" apparues dans les derniers résultats financiers de Bombardier dans les discussions à venir avec le groupe canadien, dont il prévoit de racheter la division ferroviaire.
Partager
Alstom veut intégrer les
Alstom a annoncé lundi qu'il tiendrait compte des "évolutions négatives et non prévues" apparues dans les derniers résultats financiers de Bombardier dans les discussions à venir avec le groupe canadien, dont il prévoit de racheter la division ferroviaire. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Les deux groupes ont obtenu le mois dernier un feu vert conditionnel de la Commission européenne à l'opération, valorisée 6,2 milliards d'euros et qui doit faire d'Alstom le numéro deux mondial du secteur derrière le chinois CRC.

Bombardier a publié jeudi des résultats inférieurs aux attentes, marqués par une perte de 319 millions de dollars (271 millions d'euros) en raison notamment de l'augmentation des coûts de ses activités ferroviaires.

Alstom réaffirme sa "forte conviction" dans l'intérêt stratégique de l'acquisition et se dit confiant dans sa capacité à "rétablir à moyen terme la rentabilité et les performances commerciales de Bombardier Transport".

"Néanmoins, l'annonce des résultats trimestriels souligne des évolutions négatives et non prévues quant à Bombardier Transport, laquelle fait face actuellement à des difficultés, notamment par rapport aux informations disponibles en amont de l'annonce, le 17 février 2020, de l'acquisition envisagée de Bombardier Transport par Alstom", ajoute le communiqué du groupe français.

"Alstom tiendra compte des conséquences de ces évolutions financières et opérationnelles lors des discussions à venir avec Bombardier."

En Bourse de Paris, l'action Alstom perd 1,52% à 46,61 euros en début de séance.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS