Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom vend 8 trains Pendolino à l'Italie pour 460 millions d'euros

Pierre Monnier , ,

Publié le

Alstom vient de signer un accord pour la vente de huit trains à grande vitesse Pendolino à l’entreprise ferroviaire italienne NTV. La transaction s’élève à un montant de 460 millions d’euros. La livraison devrait débuter en 2017.

A la suite d’un long processus, la société ferroviaire italienne NTV a finalement choisi Alstom pour booster sa flotte de train à grande vitesse. Alstom va fournir huit modèles Pendolino à NTV et en assurer la maintenance durant les 20 prochaines années pour un montant de 460 millions d’euros. Les premières livraisons sont attendues pour 2017.

Une fabrication principalement italienne

Alstom fabriquera un train "recyclable" et disposant d’une émission de CO2 réduite. Dans le détail, le Pendolino mesure 187 mètres et est composé de sept voitures pouvant accueillir 500 personnes chacune. Le modèle vendu à NTV pourra atteindre une vitesse de 250 km/h. Ce train répond également aux normes européennes et propose une sécurité accrue, avec notamment une meilleure protection contre les chocs.

La France ne bénéficiera pas de cette commande puisque seuls quelques sites français fourniront leur aide au projet. La plus grande partie du travail sera fait en Italie. Savigliano sera en charge de la conception et de l’assemblage tandis que Naples s’occupera de la maintenance.

Pierre Monnier

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

04/10/2016 - 09h11 -

Mais bon sang, qu'attend-t-on pour en faire également pour la France, ces rames seraient très rentables car pourraient utiliser les voies normales en roulant plus vite !!!...
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle