L'Usine Energie

Alstom va fournir des équipements pour une centrale brésilienne

, ,

Publié le

Alstom a décroché un contrat pour fournir des équipements supplémentaires pour la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, dans le nord-ouest du Brésil, via la coentreprise qu'il forme avec l'équipementier local Bardella. La part du contrat s'élève à 80 millions d'euros pour l'industriel français.

Alstom va fournir des équipements pour une centrale brésilienne © Alstom

L'industriel français Alstom a annoncé ce lundi 9 décembre avoir remporté un nouveau contrat pour fournir des équipements supplémentaires pour la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, dans le nord-ouest du Brésil, via la coentreprise IMMA qu'il forme avec l'équipementier brésilien Bardella. Le groupe français avait signé un premier contrat d'équipement pour cette centrale en 2008

La part du contrat s'élève à 80 millions d'euros pour Alstom, qui fournira "deux turbines bulbes supplémentaires, quatre alternateurs, deux régulateurs de vitesse, deux systèmes d'excitation et six barres omnibus", a précisé le groupe dans un communiqué.

Ces équipements permettront d'accroître de 417 mégawatts la capacité de production de la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, située en plein bassin amazonien qui, avec une puissance de 3 568 mégawatts, est déjà considérée comme l'une des plus importantes du pays, ajoute le communiqué. Cette nouvelle tranche du projet devrait être finalisée en décembre 2016.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte