Alstom va fournir des équipements pour une centrale brésilienne

Alstom a décroché un contrat pour fournir des équipements supplémentaires pour la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, dans le nord-ouest du Brésil, via la coentreprise qu'il forme avec l'équipementier local Bardella. La part du contrat s'élève à 80 millions d'euros pour l'industriel français.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom va fournir des équipements pour une centrale brésilienne

L'industriel français Alstom a annoncé ce lundi 9 décembre avoir remporté un nouveau contrat pour fournir des équipements supplémentaires pour la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, dans le nord-ouest du Brésil, via la coentreprise IMMA qu'il forme avec l'équipementier brésilien Bardella. Le groupe français avait signé un premier contrat d'équipement pour cette centrale en 2008

La part du contrat s'élève à 80 millions d'euros pour Alstom, qui fournira "deux turbines bulbes supplémentaires, quatre alternateurs, deux régulateurs de vitesse, deux systèmes d'excitation et six barres omnibus", a précisé le groupe dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces équipements permettront d'accroître de 417 mégawatts la capacité de production de la centrale hydroélectrique de Santo Antonio, située en plein bassin amazonien qui, avec une puissance de 3 568 mégawatts, est déjà considérée comme l'une des plus importantes du pays, ajoute le communiqué. Cette nouvelle tranche du projet devrait être finalisée en décembre 2016.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS