L'Usine Energie

Alstom va équiper deux parcs éoliens au Brésil, un contrat de 400 millions d'euros

Sylvain Arnulf , , ,

Publié le

Alstom vient de signer un contrat de 400 millions d'euros avec le groupe brésilien Quiroz Galvão pour équiper deux parcs éoliens.

Alstom va équiper deux parcs éoliens au Brésil, un contrat de 400 millions d'euros © D.R. - Alstom

Semaine contrastée pour les industriels français au Brésil. Si Dassault Aviation y a subi un cuisant échec avec son Rafale, Alstom vient d'y signer un important contrat. L'industriel est d'ailleurs très présent sur le marché de l'éolien dans le pays.

Alstom va équiper deux parcs en éoliennes Eco 122, qu'il fabriquera dans son usine de Camaçari, à l'est du pays. L'acheteur est le groupe d'infrastructure brésilien Queiroz Galvão, pour "la fourniture, l'installation et la mise en service" de deux parcs éoliens (Caldeirão Grande I et II) dans l'Etat de Piauí, dans le nord-est brésilien, précise le groupe français. "Ces deux parcs éoliens d'une capacité totale de 400 MW produiront suffisamment d'énergie pour approvisionner près de 600 000 habitants en électricité", écrit-il.

Le contrat est estimé à 400 millions d'euros, pour une livraison entre 2015 et 2017.

un contrat de plus pour alstom

Alstom a déjà signé des contrats pour l'installation de plus de 1 700 MW d'énergie éolienne au Brésil, rappelle le groupe, qui a ouvert en novembre 2011 son usine de production d'éoliennes.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte