L'Usine Energie

Alstom, un géant de la R&D made in France

, , , ,

Publié le

Leader mondial dans les infrastructures de production d’électricité et dans celles du transport ferroviaire, Alstom est un géant dont la France aura du mal à se séparer. Coté R&D, le groupe a une activité importante en France, sur le territoire de laquelle il emploie 9800 ingénieurs. Revue de détail des activités du groupe en France.

Alstom, un géant de la R&D made in France © DR

Sommaire du dossier

Sur près de 93 000 personnes employées dans une centaine de pays et un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros, Alstom est un véritable champion de l’innovation tricolore. Ses difficultés financières le mettent pourtant en situation de perdre la souveraineté d’une partie importante de ses activités, celles liées au secteur de l’énergie. Prêt à défendre les intérêts de la France, le  Président François Hollande a reçu lundi 28 avril un à un les dirigeants de General Electric, Siemens et Bouygues à propos des offres de rachat de la division énergie d’Alstom par General Electric et Siemens. De son côté, Alstom a déclaré dimanche soir qu’il "informera le marché d'ici mercredi 30 avril matin" du fruit de sa réflexion.

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte