Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Alstom supprime 180 postes dans sa branche transport

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le groupe français Alstom a confirmé la suppression de 180 postes au siège de sa division Transport. Ils s'ajoutent à la réduction de 1 300 postes sur les effectifs du groupe à travers le monde, annoncée en novembre.

Alstom supprime 180 postes dans sa branche transport © Alstom Transport

Alstom poursuit son plan de restructuration. Après avoir annoncé un vaste programme de réduction de postes en novembre, le groupe français a confirmé ce 15 avril la suppression de 180 postes au siège social de sa branche Transport en région parisienne.

Une porte-parole a indiqué à l'AFP la mise en place d'un "processus d'information et de consultation" qui porte sur "un projet de réorganisation du siège d'Alstom Transport à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et de restructuration du site industriel de Barcelone".

Les procédures se poursuivent sur les sites concernés après avoir été évoquées lors d'un comité d'entreprise européen le 10 avril, a-t-elle précisé.

"Les fonctions support vont être réorganisées et cela aura pour conséquence la réduction du nombre de personnes dans ces fonctions centrales d'à peu près 180 postes sur 1 000 postes" au siège de la branche Transport à Saint-Ouen.

Le groupe a annoncé son intention de "renforcer la responsabilité de ses régions" en les regroupant dans sept pôles mondiaux.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle