Alstom signe deux nouveaux contrats à l'étranger

Partager

Tunisie. Le groupe français d'infrastructures d'énergie et de transport ferroviaire Alstom a signé un contrat de 335 millions d'euros avec la Société tunisienne d'électricité et de gaz (STEG), qui fournit environ 80 % de l'électricité en Tunisie. L'accord porte sur la construction d'une centrale électrique à cycle combiné à Ghannouch, dans le sud-est du pays. Celle-ci bénéficiera d'une capacité de 400 MW et sera équipée d'une turbine à gaz GT26, d'une turbine à vapeur et d'un turbo-alternateur Topgas.

Alstom a déjà construit deux centrales électriques à cycle combiné pour la STEG, dans les villes de Sousse en 1994 et de Rades en 2001, situées dans le nord-est du pays. Ce nouveau projet permettra de répondre à une grande partie de la demande en électricité dans le sud de la Tunisie. Un contrat pour l'exploitation et la maintenance de la centrale sur une durée de douze ans a été également conclu.

Irlande. Le groupe industriel français annonce également avoir remporté un contrat de 15 millions d'euros pour la maintenance du tramway de Dublin. L'agence d'équipement irlandaise RPA a en effet choisi Alstom Transport pour effectuer l'entretien des 18 nouveaux tramways Citadis sur une durée de cinq ans, avec une option pour six années supplémentaires. Le groupe avait déjà construit les 40 tramways qui composent la flotte actuelle. Ils ont récemment été rallongés de 10 mètres afin d'augmenter leur capacité de près de 40 %.

Les nouveaux tramways sont actuellement en construction dans l'usine d'Alstom de La Rochelle. Ils seront livrés dès l'année prochaine. Pas moins de 1116 Citadis ont été commandés à ce jour par 29 villes dans le monde.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS