Alstom: série de gros contrats dans l'énergie

La fin de ce mois de juillet est une période faste pour Alstom Power, qui vient d'annoncer plusieurs contrats importants.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Alstom: série de gros contrats dans l'énergie

En Inde, Alstom va construire des éléments pour une centrale électrique à cycle combiné. Il s'agit de deux unités, composée chacune d’une turbine à gaz GT26, d’une turbine à vapeur, d’un alternateur et d’une chaudière de récupération de chaleur. Ces deux contrats ont été signés avec un producteur privé d'électricité, GVK Industries, pour un montant total de 450 millions d'euros.

Au Chili, va fournir trois turbines à la compagnie Colbun, pour 128 millions de dollars. Deux d'entre elles ont une capacité de génération de 136 mégawatts et la troisième de 46 mégawatts. Elles sont destinées au projet de barrage d'Angostura, en cours de développement au sud du pays.

En Irak, les contrats ne sont pas encore signés, mais Alstom est en "discussion exclusive" avec les autorités du pays concernant trois projets. Le plus important d'entre eux est la fourniture d'une centrale électrique au fuel, pour la région de Bassorah. Les négociations portent également sur la réhabilitation de la centrale au gaz de Najaf, et la livraison de plusieurs postes électriques.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS